Le mercato hivernal s’est déroulé du 2 janvier au 2 février 2021 : il a été animé chez les Verts! A cause des échecs de Claude Puel mais aussi par l’arrivée de la recrue Pape Abou Cissé (le défenseur prêté par l’’Olympiakos âgé de 25 ans) et celle d’Anthony Modeste l’attaquant prêté par le FC Cologne âgé de 32 ans.
« A moi de faire en sorte que l’histoire soit encore plus belle sur le terrain.«
Anthony Modeste
En effet, comme nous le confirment les autres médias, Claude Puel, l’entraîneur de l’ASSE (Association Sportive de Saint-Étienne) aurait cherché à recruter plusieurs attaquants comme Mostafa Mohamed et M’Baye Niang mais ces deux recrues n’ont pas pu venir! C’est donc Anthony Modeste qui est venu fouler les terrains du Forez.

Anthony Modeste s’est confié au micro d’ASSE TV en disant : « Aujourd’hui, c’est vraiment un très beau jour et une fierté pour moi car comme tout le monde le sait, c’est l’ancien club de mon père. Pour moi, ça représente beaucoup. A moi de faire en sorte que l’histoire soit encore plus belle sur le terrain.»

Son père est mort en 2018, il dit avoir une grande émotion de jouer chez les Verts. Anthony Modeste, comme tous les autres joueurs était sous contrat avec le FC Cologne, en Allemagne.
Lorsqu’ Anthony Modeste a reçu un coup de téléphone de son agent, il dit avoir accepté de venir jouer au stade Geoffroy Guichard : « A 16 heures, mon agent m’a appelé pour me demander si j’étais intéressé par Saint-Étienne. J’ai dit oui franchement c’est un club mythique, mon père a joué là-bas donc si c’est possible de le faire pourquoi pas.»
C’est donc le 2 février qu’Anthony Modeste a officialisé son transfert et il a joué son premier match contre le FC Nantes au stade Geoffroy Guichard le mercredi 3 février à 21 h00, avec un début sur le banc de touche. Et depuis son premier match, il compte à ce jour trois titularisations.
Depuis le match nul (1-1) face au FC Nantes, son premier match, il a gagné avec les Verts deux matchs et en a perdu 3. Et il obtiendra avec les Verts un match nul depuis le match contre Nantes.
Texte d’Hugo Poulin